mercredi 1 décembre 2010

Lafayette (suite 2)


Reconstitution d'une maison qui  date de 1810. Elle a 4 pièces et 1 cuisine détachée.  Il n'y avait que des chambres dans la maison. La cuisine et la salle de bains furent ajoutées à la maison au début du vingtième siècle.


À ce restaurant du village, nous avons mangé une tarte aux pacanes. En Louisianne, il y a des pacaniers. Les pacanes sont donc fraichement ceuillies. Délicieux.. Il y a aussi des Lauriers qui donnent des feuilles de laurier,




Un salon d'époque.



Pour visiter d'autres maisons, il a fallu prendre ce traversier rudimentaire que nous devions tirer avec une corde pour se rendre de l'autre côté.



Loulou et Marcel près d'un bambou.


Les deux penseurs de Rodin.

Le 24 novembre, nous avons visité un parc qui recrée l'héritage Cajun et créole. Nous sommes à Lafayette, le long du bayou Vermillion. Le parc s'appelle Vermillion Ville. Le Bayou Vermillion a joué un grand rôle en formant les vies des premiers colons acadiens à Lafayette. Dans les années 1800, une population grandissante d'artisans , d'hommes d'affaire et de professionnels ont donné naissance à Vermillionville connu maintenant sous le nom de Lafayette. Les maisons de style créole français ont été construites au moyen de colombage et de bousillage (un mélange à base de boue et de mousse espagole). La mousse espagnole provient du cypres. L'escalier extérieur mène à la garçonnière où les garçons les plus âgés dormaient. En Louisianne, les femmes tissent le coton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire